Ton manque de rotation externe bloque plus que ta mobilité : il réduit ton recrutement musculaire, produit de la tension indésirée et t’empêche d’exprimer ton potentiel sur les mouvements polyarticulaires.
4 piliers dictent notre performance, il existe un rapport direct entre chacun d'eux et ils sont à responsabilité égale dans le rendement que l'on obtient : l'entraînement, la nutrition, la récupération & le mental.
"Il n'y a rien de plus inutile que de faire avec efficacité quelque chose qui ne devrait pas du tout être fait."
Peter Drucker
Créer un déficit calorique, tout le monde sait le faire. Le maintenir sans affaiblir ta capacité de contraction, ton équilibre hormonal et ton mental, c’est autre chose.
Un homme ambitieux passe par plusieurs phases au fur et à mesure qu'il se développe, nous allons prendre le temps de les détailler et de montrer leurs limites afin de ne pas rester bloquer dès lors que l'on identifie où nous nous situons.
On peut vite se tromper et confondre efficacité et efficience, aller vers l'efficacité c'est viser le résultat coûte que coûte, c'est sacrifier tout le reste, viser l'efficience est une tout autre approche qui demande de recabler son cerveau.
Quand on parle de sommeil la plupart des gens vont se concentrer sur le chiffre : "Je dors 6h, moi 7h, moi 8h minimum". Mais il existe deux autres catégories sur lesquelles on peut jouer dès lors que l'on à pas moyen d'ajouter de temps de sommeil.
Articles populaires
La méthode efficiente, en bref
La méthode efficiente est une façon de coacher qui mène à l'optimum de Pareto appliqué au sport : toutes les ressources sont en parfait équilibre et il ne faut toucher à rien afin de maintenir la meilleure vitesse de progression possible.
3 aspects majeurs régissent notre vie quand il s'agit de notre façon de nous alimenter, négligez en un seul et vous verrez votre organisme vous envoyer au tapis et votre méthodologie s'évaporer sous vos yeux ébahis.
Le seuil optimal de progression
Entre sous-entraînement et bien trop souvent surentraînement le seuil optimal est la zone qui vient s'insérer parfaitement entre les deux dans laquelle va se dérouler la progression idéale : confortable car non fatiguante et à vitesse maximisée.